Monique Ayoun - L'amant de Prague. PDF

PDF A l'âge de dix-huit ans, Peter quitte son pays, la Tchécoslovaquie, avec toute sa famille, pour échapper aux bolchéviques. Garçon solitaire aux multiples facettes, il a un certain penchant pour l’alcool, la philosophie, la politique et l’histoire, surtout celle de son pays. Quand il rencontre Carla à Paris, c’est le coup de foudre. Toutefois, leur passion se métamorphose rapidement et leur relation devient kafkaïenne. Malgré la détérioration de leur idylle, Carla décide de le rejoindre à Prague. Plus les jours avancent, plus le sentiment d’inconfort qu’elle éprouve en sa présence s’intensifie en elle : étrangère dans un pays qui n’est pas le sien, elle se sent inexistante face à son amant. Cette impression s’accroît au fur et à mesure qu’elle parcourt la ville.
Peter la délaisse au profit de son travail, ne supportant pas «être collé» trop longtemps.
Carla passe dès lors, le plus clair de son temps, dans les rues de la capitale tchèque, seule au milieu de l’épaisseur de ses mystères et fantômes.
Carla, malgré sa relation agitée avec Peter, est bien décidée à le guérir de ses «vieux démons», liés, pour partie, aux relations entretenues avec son père.

Ce roman pose avec justesse et précision les difficultés relationnelles qui peuvent naître au sein d’un couple et ce, en raison de conflits nés antérieurement entre l’un des protagonistes et son géniteur. Il y a du Freud, il y a du Kafka, il y a matière à réflexion.

Partir, s’enfuir, mettre les voiles. Carla ne tient plus en place. Destination Prague, la ville aux mille tours et mille clochers. Là-bas, Peter l’attend, ou ne l’attend pas. Elle ne sait plus très bien. Peter, son bel amant, solitaire endurci, buveur et penseur flamboy...

Tags: download, monique ayoun, ebook, pdf, l'amant de prague

download Monique Ayoun L'amant de Prague PDF

Download from mirrors